Société

La célébration de la 30ème journée de la population sous le signe de la planification familiale

Le Fonds des nations unies pour la population (UNFPA) s’engage aux côtés du Togo pour faire de la planification familiale, un facteur de développement. C’est à l’occasion de la célébration de la 30ème journée mondiale de la population. Elle a vu la participation du ministre de la planification et du développement et du représentant résident de l’UNPA.

Avec pour thème, « Planification familiale : autonomisation des populations et développement des nations », cette 30ème célébration avait pour but de renforcer la sensibilisation au planning familial (PF), ceci en rendant disponibles et accessibles à tous, les services de la PF. Selon le représentant de l’UNFPA, des millions d’adolescentes deviennent mère chaque année dans le monde et la non disponibilité des services de PF accentue le phénomène de grossesses précoces. C’est pourquoi l’UNFPA lance un appel à plus d’investissement dans la planification familiale.

Pour sa part, le ministre de la planification rassure que le Togo s’emploie à rendre la PF accessible à toute la population. « Les actions entreprises par le gouvernement ont permis d’avoir une prévalence contraceptive de 17% et un indice de fécondité de 4,8 enfants par femme », a-t-il ajouté.

Notons que la célébration de la journée mondiale de la population est une aubaine pour les décideurs, bailleurs de fonds et partenaires techniques et financiers d’accentuer les sensibilisations sur les questions liées à la population.

Commentaire d'article

Umalis