Société

Togo : Après les succès de la 1ère édition, voici l’acte II du Concours national Prix du volontariat

L’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) vient de lancer en collaboration avec d’autres corps de volontariat qui opèrent au Togo la 2ème édition du Concours national Prix du volontariat qui a pour objectif de faire la promotion des actions des volontaires engagés. Le prix Volontaire 2017 est désormais ouvert à tous les corps de volontariat nationaux et internationaux.

Ouvert du 12 Juillet au 05 Décembre 2017, les 5 meilleurs de la catégorie 1 (nationaux) et de la catégorie 2 (internationaux) seront sélectionnés à la fin du concours. « Tous les volontaires seront contactés pour être encouragés à candidater. Les structures qui utilisent les volontaires qui vont postuler seront également contactées pour témoigner. Ensuite, le jury va faire un premier travail, puis, il y aura une vidéo des candidatures retenues pour la phase finale et leurs œuvres en tant que volontaires. Enfin, le public pourra se prononcer à travers des votes afin de déterminer les meilleurs », a expliqué M. Omar Agbangba, le Directeur général de l’ANVT.

Selon lui, le but ultime de ce concours est de « communiquer sur ce que les volontaires font et de les amener à prendre conscience du rôle qu’ils jouent afin de faire leur propre bilan ». Des tablettes, ordinateurs et autres matériels sont mis en jeu. En outre, ce sera pour les participants l’occasion de se faire connaitre et d’enrichir leurs connaissances. Avec l’ouverture du concours vers l’international, des volontaires de Peace Corps, France Volontaire, ONU Volontaires, VIR et autres qui viennent servir sur le sol togolais pourront y participer.

Commentaire d'article

Umalis