Culture & Réligion

Politiques culturelles locales: le plasticien Kokou Ekouagou satisfait de la formation

En début du mois de juillet, des artistes promoteurs culturels et administrateurs locaux ont suivi une formation sur les politiques culturelles locales initiée par l’Institut régional d’enseignement supérieur et de recherche en développement culturel (IRES-RDEC). Parmi les acteurs culturels formés, se trouve l’artiste plasticien Kokou Ekouagou. Ce dernier se dit prêt pour la mise en œuvre des politiques culturelles locales.

Pour l’artiste plasticien qui a pris une part active à cette formation organisée du 3 au 7 juillet dernier, dans le contexte actuel du processus de décentralisation, il est plus judicieux d’envisager la promotion de la culture à la base. «Je suis très heureux d’être  parmi ceux qui ont suivi  la  formation en question et  tire chapeau aux organisateurs. Je crois que ce sont des initiatives pareilles qui feront en sorte que la culture va être au service du développement de nos communautés à la base», a déclaré Ekouagou.

Rappelons que la formation s’inscrivait dans le cadre des  ateliers régionaux  en faveur des acteurs culturels de l’IRES-RDEC. Elle a permis de renforcer les capacités des acteurs culturels en matière de mise en œuvre des politiques culturelles locale, ceci pour leur prise en compte dans les politiques de développement.

Commentaire d'article

Umalis