Développement

Le Togo dresse son état de pauvreté au Forum politique sur les ODD à New-York

Depuis hier à New-York aux États-Unis, s’est ouvert le Forum politique de haut niveau sur le développement durable et le Togo y prend part. Le 19 juillet prochain, les autorités togolaises présenteront la situation de pauvreté du pays et les efforts faits dans la mise en œuvre des Objectifs de développement durable (ODD).

Au total, 44 pays dont le Togo, prennent part à ce Forum de haut niveau et y présenteront leurs situations nationales. « Le rapport du Togo, élaboré au terme d’un processus participatif et inclusif, est articulé autour du cadre général de l’intégration des ODD dans la planification nationale. Il s’inscrit dans la mise en œuvre des Objectifs 1, 2, 3, 5, 9, 14, 17, choisis par les Nations Unies pour faire objet de la revue », précise une source officielle. Ce rapport fait le point de la situation de la pauvreté du Togo de 2006 à 2015.

Le Forum est organisé sous la coordination du Conseil économique et social des Nations Unies. Il s’articule autour du thème, « Éradiquer la pauvreté et promouvoir la prospérité dans un monde en mutation ».

Commentaire d'article

Umalis