Culture & Réligion

Awa Nana remercie tous les acteurs impliqués dans les cérémonies de purification du Togo

Les cérémonies de purification du Togo ont pris fin le dimanche 9 juillet dernier avec les rites religieux chrétiens. Et deux jours après, Awa Nana-Daboya, la présidente du Haut commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN), a tenu à remercier tous les auteurs des cérémonies.

Dans un communiqué, Awa Nana a remercié « tous ceux qui de près ou de loin, en personne ou en pensée, ont pris part à ces différences cérémonies ». En premier lieu, la présidente du HCRRUN témoigne sa gratitude au chef de l’État Faure Gnassingbé « pour avoir pris part personnellement à ces cérémonies avec à sa suite le premier ministre, les ministres d’État et tout le gouvernement ».

Les remerciements sont également allés aux différents responsables des confessions religieuses (les Églises chrétiennes, l’Union musulmane, les Chefs et Prêtres traditionnels) et la population toute entière.

Par ailleurs, la présidente du HCRRUN Awa Nana-Daboya a émis « le vœux que cette communion générale de foi qui a animé tout le pays perdure et se renforce davantage pour le vivre-ensemble au Togo ».

Commentaire d'article

Umalis