Culture & Réligion Faits divers

Togo/Prince MO, la pomme de discorde entre son producteur et les organisateurs de fusion hip hop

La nomination du rappeur togolais Prince Mo à la deuxième édition de l’évènement «Golden Mic- Fusion Hip Hop » est source d’une tension au sein du showbiz togolais.  Alors qu’il est inscrit à l’affiche des flyers conçus pour la communication, le producteur de l’artiste Prince Mo dit ne pas avoir été informé de l’initiative. Le producteur menace d’assigner les organisateurs en justice si le rappeur n’est pas retiré de la liste.

C’est à travers un post publié sur sa page facebook que Dame Magali très adulée dans le mode du showbiz africain, par ailleurs producteur de l’artiste, a fait part de son mécontentement.

Selon ses propos, elle n’aurait jamais donné son feu vert pour que son artiste participe à l’évènement. « J’ai été contacté par mon assistant me faisant part de la volonté des organisateurs de faire participer mon artiste à l’évènement, je n’ai pas donné mon accord parce que prince Mo prépare une tournée pour la promotion de son album je ne souhaiterais donc pas qu’il dilapide son énergie. Il semblerait que mon assistant ait donné son accord avant de m’en parler puisque quelques jours après je vois une affiche inscrivant prince Mo.je demande aux organisateurs de retirer  tout simplement mon artiste de la liste sinon je les assigne en justice »,  a écrit Magali tout en dénonçant « l’amateurisme » des organisateurs.

Une intervention que Sabi le sénateur, co-organisateur de  l’évènement a fortement prise à cœur. Très remonté il est intervenu dans une émission sur une radio privée de la place pour donner sa version des faits. « On ne peut pas parler d’amateurisme du moment où on a reçu l’accord  de l’équipe de l’artiste. Si amateurisme il y a, c’est au niveau du staff de l’artiste. Toutefois sur demande de Magabi nous avons promis retirer Prince Mo de nos prochaines affiches. Je ne vois pas l’intérêt de cette publication », s’est-il plaint.

Fusion hip hop, est un évènement culturel qui rassemble sur une même scène  tous les artistes évoluant dans le registre hip hop. Occasion de découvrir les talents underground et de primer les meilleurs. La deuxième édition se tiendra le 12 août prochain à Lomé.

Commentaire d'article

Umalis