Economie

Togo : Renforcement de capacité des agents de passation des marchés publics

En vue de moderniser sa procédure de passation des marchés publics, le gouvernement à travers le ministère de l’économie et des finances a initié ce lundi à Lomé, une rencontre de renforcement des capacités des acteurs chargés du marché public. La formation est axée sur le thème, « les  procédures de passation des marchés publics dans le Système Intégré de Gestion des Marchés Publics (SIGMAP)».

Il est question au cours de cette rencontre d’outiller les acteurs sur le déroulement des procédures de passation de marchés publics dans le Système Intégré de Gestion des Marchés Publics (SIGMAP).

Le SIGMAP selon Mamadou Faye directeur du cabinet Stratégie et Solution Informatique (2SI) en charge de la formation, va contribuer à la célérité des procédures. C’est un logiciel de gestion du processus de passation des marchés publics, de l’élaboration à l’immatriculation des contrats. « De ce fait, beaucoup d’actions qui étaient faites de façon manuelle, vont être, désormais, automatisées dans le cadre de cette plateforme. Ce qui va engendrer un gain de temps dans le  déroulement des  procédures de passation des marchés », a-t-il souligné.

Cette formation entre dans l’exécution du Projet d’appui à la mobilisation des ressources et  au renforcement des capacités institutionnelles (PAMOCI). Elle a reçu l’appui de la Banque africaine de développement (BAD).

Commentaire d'article

Umalis