Sports

Togo / FTF : La saison 2016-2017 des championnats nationaux vue par Pierre Lamadokou

La saison 2016-2017 des championnats nationaux de football au Togo s’est achevée sur de bonnes notes : l’AS Togo Port confirmé en première division (D1) et l’ascension de l’Espoir de Tsévié (sacré champion de la D2) en D1. Le secrétaire général de l’instance dirigeante fait une analyse de la saison écoulée.

« Nos championnats nationaux viennent de prendre fin et c’est vraiment sur une note de satisfaction que nous avons connu cette fin en ce sens qu’au lancement de championnat c’était un pari difficile. Aujourd’hui, Dieu a permis que nous puissions connaitre la fin de ces championnats. Et le seul fait que ces championnats ont pu aboutir constitue en soi un motif de satisfaction énorme pour la Fédération Togolaise de Football », a-t-il indiqué dans une interview accordée à nos confrères de la radio Zéphyr.

« Ça n’a pas été facile de démarrer le championnat D1 avec 14 clubs. Mêmes les acteurs n’avaient pas cru. Mais aujourd’hui, vaille que vaille, le championnat a pu aboutir. Naturellement, c’est un pari gagné », a renchéri Pierre Lamadokou. Rappelons que des incidents divers tels des violences sur les terrains de jeux, des crises entre les différents clubs ont caractérisé cette saison. Mais, pour l’un des collaborateurs du Col Guy Akpovy, « ce sont des épreuves qui arrivent et ce qui est le plus important c’est la réaction de la FTF face à ces dysfonctionnements. Je crois que la réaction de la FTF a été prompte et normal. Et cela confirme le sérieux qui a entouré les championnats ».

Commentaire d'article

Umalis