coopération Education

Togo : Deux enseignants de l’Université de Lomé faits Chevaliers des Palmes Académiques françaises

C’est l’ambassadeur de France au Togo, Marc Fonbaustier, en personne qui a remis aux professeurs Koffi Akpagana et David-Joseph Ekoué Dosseh ce titre honorifique. C’est le fruit du travail et de l’ardeur de deux collègues impliqués dans la formation des étudiants. Ainsi, l’Université de Lomé, le plus grand établissement d’enseignement supérieur au Togo, produit chaque année des intellectuels pour le développement du pays.

« Pour les valeurs d’humanisme que vous ne cessez de manifester en toutes occasions et que nous partageons, en reconnaissance des éminents services que vous avez rendu à la coopération universitaire, à la langue et à la culture française, j’ai le plaisir et l’honneur de vous remettre au nom de la République Française les insignes de Chevalier des Palmes Académiques », a déclaré en substance le diplomate français à David Dosseh, chirurgien et enseignant.

Botaniste de renom, son collègue Prof Koffi Akpagana est quant à lui un des pionniers engagé dans l’amélioration de la vie universitaire. Il fut durant huit ans le 2ème Vice-président de l’UL. Marc Fonbaustier a fait un tour d’horizon des œuvres de l’homme avant de lui remettre son insigne. Notons que l’ordre des Palmes Académiques françaises est une distinction honorifique destinée aux professeurs éminents.

Commentaire d'article

Umalis