Education

Studely pour faciliter l’arrivée des étudiants togolais en France

Après le Cameroun, le Mali, c’est le tour du Togo d’accueillir le Service financier français dédié aux étudiants internationaux, Studely. En vue de lancer ses activités, le service a organisé une séance d’information à l’intention des étudiants ce samedi 8 juillet à l’Institut français de Lomé. Ces derniers ont été entretenus sur les démarches administratives pour l’obtention d’un visa d’études en France.

Il s’agit pour ce service qui vient de s’installer au Togo, de rendre plus flexibles les formalités d’obtention du visa d’études en France. Avec ce service, la possibilité est donnée à l’étudiant de tout régler en ligne en trois étapes. Premièrement créer son compte sur le site www.studely.com et demander son attestation de virement irrévocable (AVI) en cinq minutes, ensuite effectuer le dépôt du montant sur un compte bancaire bloqué puis recevoir son attestation de virement irrévocable.

Selon Duplex Éric Kamgang, directeur général et cofondateur de Studely, les étudiants rencontrent des difficultés en terme de Visa pour poursuivre leurs études à l’étranger, précisément en France. « Les étudiants ayant obtenu leur admission ont du mal à pouvoir justifier leur ressources auprès du consulat pour pouvoir obtenir un visa. Et aujourd’hui, la plupart des étudiants passent par des banques qui en général sont chères, lentes et l’attestation délivrée par les banques au Togo ne permet pas à l’étudiant une fois dans le pays de destination de pouvoir trouver un logement », a-t-il indiqué.

Pour information, Studely est un service financier français dédié aux étudiants internationaux qui travaillent à obtenir une attestation de virement irrévocable (AVI) ou caution bancaire pour études. C’est un papier indispensable à l’obtention de visa d’études en France. Le service Studely est en partenariat avec le consulat français, les banques françaises et le campus France.

Commentaire d'article

Umalis