coopération

Le Togo a participé à la 55ème session du conseil d’administration du CAFRAD

La 55ème session du Conseil d’administration du centre africain de formation et de recherche administrative pour le développement (CAFRAD) et le 13ème Forum sur la Modernisation de l’Administration Publique et des Institutions de l’État ont eu lieu du 3 au 6 juillet dernier à Rabat (Maroc). Le Togo était représenté à cette rencontre par le Directeur général de la fonction publique, Awuno Komlan Mensah et Koudjo Adanou le Chargé d’Affaires de l’Ambassade du Togo à Rabat.

Les sujets débattus au cours de cette rencontre sont relatifs aux nouvelles missions du CAFRAD en matière de la réforme de l’administration et les défis de la gouvernance en Afrique. Étaient également à l’ordre du jour, l’étude du budget 2016-2017, l’adoption du projet du budget 2017-2018 et l’élection des nouveaux membres du comité exécutif.

Outre cela, les candidats au Prix Panafricain du Service Public deuxième édition ont été sélectionnés. C’est un prix qui récompense la créativité des institutions publiques d’Afrique.

Le CAFRAD est une plateforme d’échanges entre les ministres de la fonction publique et des experts sur des sujets relatifs à la bonne gouvernance et à la réforme administrative. Elle a pour objectif d’aider les pays africains à renforcer leurs capacités institutionnelles et leur permettre d’échanger les expériences, à travers une coopération régionale.

Commentaire d'article

Umalis