coopération

Faure Gnassingbé s’est entretenu avec Yariv Cohen et Armand Ezerzen

Le chef de l’État Faure Gnassingbé a accordé ce vendredi 7 juillet à la présidence, une audience à deux personnalités dans le cadre du projet « CI-ZO », qui ambitionne fournir de l’électricité grâce au kit solaire à 2 millions de togolais, d’ici 2022 et du programme de relance de la filière coton, café et cacao. Il s’agit des Présidents directeurs généraux Yariv Cohen et Armand Ezerzen.

Les échanges entre Faure Gnassingbé et M. Yariv Cohen PDG de la société Ignite Power ont porté sur la première phase du projet « CI-ZO » qui vise à permettre à 300 000 foyers d’accéder à l’électricité d’ici la fin de l’année 2017. Comme la société B. Boxx, la société Ignite Power veut aussi participer à la mise en œuvre du projet « CI-ZO ».

La deuxième personnalité reçu en entretien par le président de la république est Armand Ezerzen, PDG de Wambo Commodities. Cette société est spécialisée dans la fabrication d’engrais complexes pour les besoins des producteurs de coton, café et cacao. Cette société est installée au Togo. « Nous avons la chance d’être accueillis dans la zone franche, nous sommes venus présenter nos activités et remercier le président de la République du climat des affaires ici au Togo, profitable aux investissements », a déclaré M. Ezerzen à l’issue de l’audience.

Rappelons que le coût global du projet « CI-ZO » est estimé à 8,7 milliards de francs CFA.

Commentaire d'article

Umalis