Développement Jeunesse et emploi

« Young Leaders Africa France »: Edem Kokou Tengue, ce nom qui dit tout du leadership togolais

Ouvert le 3 juillet à Paris, le programme « Young Leaders Africa France » vise à identifier et rassembler les jeunes leaders africains et français afin de créer des liens professionnels et fédérer leurs potentiels pour trouver une solution commune aux enjeux globaux. Dès son lancement, cette 1ère édition a récolté en l’espace d’un mois près de 600 candidatures issues de 43 pays.

Agé de 36 ans, Edem Kokou Tengue se positionne parmi les 20 profils sélectionnés. Directeur général du transporteur maritime Maersk Line au Togo, ce jeune leader est titulaire d’un diplôme supérieur en finance (Université de Leicester) et d’un Master en Administration publique et développement (Université de Birmingham). Déjà en 2015, il devient cofondateur et associé d’Emergence Capital, une société d’apporteur d’affaires auprès du marché financier régional de l’UEMOA.

Après cette phase de sélections des potentiels africains et français qui se sont fait remarquer dans les domaines tels que l’agriculture, les sciences, la finance, le développement durable ou encore les NTIC, la deuxième session du programme aura lieu sur le continent africain en octobre 2017, à Abidjan, Tunis et Nairobi afin d’outiller ces leaders afin d’impacter le monde par leurs réalisations.

Notons que Kokou Edem  Tengue est membre du bureau exécutif de l’Association des grandes entreprises du Togo (AGET).

Commentaire d'article

Umalis