Sécurité

Togo : Une police de proximité pour une plus grande sécurité des populations

Vu que le phénomène d’insécurité prend une allure alarmante, les pouvoirs publics ont pris la décision de mettre en place une police de proximité. En outre, cette démarche vise à rapprocher la population et la police afin de trouver une solution à la question sensible des relations entre ces deux composantes de la société.

Ces derniers temps, l’insécurité et la criminalité alimentent souvent les faits divers sanglants et mettent à mal la paix et la cohésion sociale essentiellement dans les zones difficiles d’accès par la police. Par conséquent, pour venir à bout de ce phénomène, la population doit coopérer avec les forces de sécurité et de police. Raison pour laquelle, il est indispensable d’écarter la suspicion entre les populations et la police.

Selon Yark Damehame, le ministre togolais de la Sécurité et de la Protection civile, la question de la sécurité n’émane pas uniquement de la police. En revanche, chaque citoyen doit s’impliquer pleinement dans cette démarche et collaborer avec les policiers et gendarmes pour des résultats plus efficaces. A cet effet, des unités de police de proximité seront déployées sur le terrain afin d’engager le dialogue avec les populations.

Commentaire d'article

Umalis