Beauté

Rien ne vaut un sourire qui dévoile de belles dents blanches…

A l’âge adulte, vous vous retrouvez avec des dents qui n’ont plus rien de leur blancheur d’antan. C’est le résultat de la consommation de certains aliments ou certaines boissons qui tachent les dents de façon agressive. Avec le temps, elles commencent à jaunir puis à ternir, ce qui est vraiment inesthétique ! Croyez-vous que cette situation soit irréversible ? Détrompez-vous ! Vous pouvez rendre à vos dents leur éclat naturel en usant de petites astuces. Les résultats seront immédiats !

En effet, il existe différentes techniques pour blanchir naturellement les dents. Voici quelques-unes :

  • Le bicarbonate de sodium peut vous aider à purifier vos dents sans impacter votre bourse. Il agit efficacement contre les taches qui ternissent vos dents. À utiliser en complément du dentifrice, ajouter une pincée de poudre et le tour est joué.
  • Le citron: Grâce à acidité, c’est la formule magique pour avoir des dents bien blanches. Le citron redonne de la brillance à vos dents. En outre, la vitamine C qu’il contient permet de fortifier et d’assainir vos gencives. Comment s’y prendre ? Vous pouvez vous laver les dents avec un peu de jus de citron fraîchement pressé puis rincer à l’eau claire.
  • Le charbon végétal obtenu grâce à la carbonisation de plusieurs variétés de peupliers ou encore de noix de coco est un nettoyant naturel que vous pouvez appliquer directement sur votre dentifrice quand vous vous lavez les dents.

Ces produits constituent des alliés efficaces contre le jaunissement des dents. Vous pouvez également obtenir une dentifrice maison en mélangeant le jus d’un citron avec une cuillère à café de bicarbonate. Essayez ces astuces et offrez un sourire toujours éclatant !

Commentaire d'article

Umalis