Diplomatie

La feuille de route de Faure Gnassingbé à la tête de la Cedeao a été présentée ce matin

Un mois après l’élection du Chef de l’Etat togolais à la tête de l’organisation régionale, le ministre togolais des Affaires étrangères Prof Robert Dussey et le président de la Commission de la Cédéao Marcel Alain de Souza ont procédé ce vendredi matin à la présentation de la feuille de route du président en exercice de la Cedeao.

Selon Prof Robert Dussey, le président togolais compte lutter contre les attaques terroristes auxquelles est confrontée l’Afrique de l’Ouest en vue de travailler à la stabilité de toute la région. A la faveur de sa présidence de la Cédéao, Faure Gnassingbé veut également s’investir dans le maintien de la paix et de la sécurité dans la sous-région en organisant très prochainement un sommet extraordinaire.

En outre, les points essentiels de sa feuille de route sont les enjeux sécuritaires, la santé, la libre circulation des personnes et des biens ainsi que la lutte contre l’extrémisme. A cet effet, des forums thématiques seront organisées à propos des questions d’intégration et d’amélioration des systèmes de santé. Soulignons que cette réunion présidée par le diplomate togolais et le président de la Commission de la Cedeao vise à présenter au corps diplomatique les détails sur le plan d’action du président en exercice de la Cédéao.

Commentaire d'article

Umalis