Education Faits divers

Examen du BEPC: un faux candidat arrêté et déféré à la prison d’Atakpamé

Démarré dans la sérénité sans aucun incident, l’examen du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) a pris un autre tournant dans les Plateaux précisément au centre d’écrit de Hihéatro. Un individu se faisant passé pour un candidat à l’examen a été arrêté dans la journée de mardi 4 juillet et déféré à la prison d’Atakpamé d’après plusieurs sources. L’information a été ensuite confirmée par des sources proches de la Direction régionale des enseignements primaire et secondaire des Plateaux.

Selon les faits, un individu pris en flagrant délit se faisait passé pour un candidat inscrit à l’examen du BEPC. L’individu en question est un élève âgé de 19 ans, en classe de terminale D au Lycée de Témédja. D’après les informations, il a été sollicité pour remplacer un candidat inscrit au centre Hihéatro. Tout se déroulait comme prévu. Le candidat mercenaire a réussi à composer dans les deux premières épreuves de la journée de mardi, quand les autres candidats qui connaissaient bien leur camarade pour qui il se faisait passé, dénonçaient la supercherie.

C’est ainsi que le candidat mercenaire qui se faisait passé pour un élève du Collège d’Okpawè fut arrêté dans l’après midi de mardi et déféré à la prison d’Atakpamé le jeudi 06 juillet.

Commentaire d'article

Umalis