Beauté Culture & Réligion Loisirs

Awunyo Award pour récompenser les stylistes togolais

Récompenser le talent et la carrière professionnelle des stylistes togolais, c’est ce que se propose de faire le styliste César Vodis de l’Institut de coupe, de couture et de perfectionnement (ICCP) style César, en lançant l’évènement culturel dénommé Awunyo Award. Cet évènement veut honorer ces professionnels de la mode togolaise qui ont fait au moins 30 ans de carrière.

Awunyo Award a pour but non seulement de reconnaitre le mérite du métier mais aussi de faire sa promotion. « Quand on parle d’Awunyo, on parle d’habit et mieux d’un joli habit et tous conviennent qu’on ne peut parler d’habits sans faire référence à ceux qui les confectionnent. D’autant plus, quand ceux-ci ont au moins 30 ans de carrière dans le domaine », a précisé César Vodis.

L’évènement a également pour objectif d’inciter les jeunes à prendre la relève. « Ce projet ouvre une brèche aux jeunes de rêver grand et surtout faire une bonne carrière en vue de se voir décerner un jour un trophée Awunyo Awards », a-t-il confié.

Prévue pour la mi septembre, cette première édition est circonscrite à la capitale mais devra s’étendre dans les prochaines années sur toute l’étendue du territoire national. Les candidats de cette première édition vont être choisis sur la base de leurs expériences, compétences et des bons témoignages de leur entourage.

Pour information, l’Institut de coupe, de couture et perfectionnement (ICCP) Style César est installé à Lomé depuis les années 90.

 

Commentaire d'article

Umalis