Jeunesse et emploi

Vacances utiles: « des stages d’excellence » s’offrent à la jeunesse togolaise diplômée

Pour permettre aux jeunes de mettre à profit ces vacances et de répondre aux exigences du marché de l’emploi, le ministère du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes a négocié en faveur de ces derniers, des stages dans différents domaines auprès de plusieurs entreprises. Il s’agit du programme « vacances utiles et citoyennes ».

Pour le ministère, l’idée est de familiariser la jeunesse à la vie professionnelle puisque gagner le pari de l’emploi au Togo, revient à allier formation aux besoins du marché de l’emploi. La ministre Victoire Dogbé invite donc tout jeune diplômé, meilleur de sa promotion (années académiques 2015-2016 ; 2016-2017) et désireux de profiter de ces stages, d’introduire un dossier auprès de la direction des jeunes et de l’emploi des jeunes au plus tard le 30 juillet prochain.

Les conditions à remplir : une demande de candidature composée d’un curriculum vitae, une photocopie non légalisée de la naissance, une photocopie non légalisée de la nationalité, une photocopie non légalisée du diplôme, et une photocopie non légalisée de la carte d’identité (CNI ; carte d’étudiant) à adresser au ministère.

Pour plus d’informations, contacter le (+228) 9238 4580 ou (+228) 2261 6329.

Commentaire d'article

Umalis