Education Sécurité

UL / Sécurité : la police universitaire mieux équipée pour des interventions

Pour faire face à l’insécurité à l’Université de Lomé (UL), la police universitaire vient d’être équipée en matériels de sécurité. Le matériel offert par la présidence de l’UL, a été réceptionné ce mercredi 5 juillet  lors d’une cérémonie.

Composé de matériels roulants (voiture 4X4, de quatre motos), de matraques, des torches et des menottes, ce don vient renforcer le travail qu’abattent ces hommes et femmes en matière de sécurité sur le campus. Ces derniers ont réaffirmé leur engagement à œuvrer pour la sécurité des uns et des autres sur le campus. « Ces outils de travail nous permettront de bien accomplir nos missions surtout avec la voiture d’intervention et les motos destinées aux patrouilles dans les recoins de l’Université », a affirmé le Chef Corps de la Police Universitaire.

Le donateur Prof Kokoroko, président de l’UL pour sa part, a promis aux étudiants d’améliorer leurs conditions d’études et de vie. « Je veux être jugé demain ou après demain sur mes bilans positifs », a-t-il laissé entendre.

Notons que l’UL est en cours de rénovation. Outre les la rénovation des Amphis et leur équipement et  l’implantation d’une  cinquantaine de reposoirs devant la bibliothèque, il est annoncé le démarrage des études de Master dans toutes les facultés à la prochaine rentrée académique 2017-2018.

Commentaire d'article

Umalis