Sports

Togo/Football: Gbikinti de Bassar à la barre le 19 juillet prochain

Le club Gbikinti de Bassar qui a évolué de manière spectaculaire voir surnaturelle lors du championnat d’élite D1, saison 2016-2017 est appelé à comparaitre devant la chambre d’instruction de la commission d’éthique de la Fédération togolaise de football (FTF) le 19 juillet prochain. C’est par un courrier que la présidente de ladite commission a convoqué le Club.

Cette convocation fait suite à l’enquête ouverte par la FTF après la dernière journée du championnat de première division D1. En effet, lors de la 26ème et dernière journée du championnat de première division D1, le club Gbikinti relégable, a joué contre Maranatha de Fiokpo, qui arrivait 3ème au classement. La rencontre s’est soldée sur un score de 11 buts à 0 en faveur du club de Bassar, un score qui a étonné plus d’un et qualifié de surnaturel.

En attendant l’enquête diligentée par la Fédération, les deux clubs ont été suspendus de toutes activités par l’instance qui a également saisi par courrier la Chambre d’instruction de la commission d’éthique de la FTF. C’est cette commission qui invite le club, ses joueurs et son staff technique à se présenter le mercredi 19 juillet au siège de la FTF à 15 heures.

 

 

Commentaire d'article

Umalis