Media

Quatre nouvelles organisations font leur entrée dans l’Observatoire Togolais de Médias (OTM)

Elles sont en tout quatre nouvelles organisations professionnelles de la presse à faire leur entrée dans la grande famille des médias OTM. C’était à l’occasion d’une assemblée générale extraordinaire organisée ce mercredi 5 juillet par L’Observatoire togolais des médias (OTM) à la maison de la presse à Lomé.

L’observatoire togolais des médias (OTM) vient ainsi de s’agrandir avec l’entrée de ces nouveaux membres conformément aux recommandations des états généraux de la presse tenue en juillet 2014 à Kpalimé. Il s’agit de l’Association togolaise des organes de presse privée en ligne (ATOPPEL), le Syndicat national des journalistes indépendants du Togo (SYNJIT), le Patronat de la presse togolaise (PPT) et l’Union des radios et télévisions du Togo (URATEL).

Pour Aimé Ekpé, président de l’OTM, l’admission de la presse en ligne au sein de l’organisation, répond à une seule exigence, celle de reconnaitre le travail qu’abat cette presse au Togo. « Nous formons une grande famille et j’espère qu’à partir de maintenant vous allez oublier la casquette de votre association d’origine pour travailler pour le bien-être de la presse en général », a-t-il déclaré.

Commentaire d'article

Umalis