Education litterature

La bibliothèque de l’UL dotée de 350 ouvrages par le président Kokoroko

A son arrivée à la tête de l’Université de Lomé, le professeur Dodji Kokoroko Président de l’UL a entamé une série de réformes sur le campus universitaire, visant à transformer ce temple du savoir tant au niveau de la formation que des infrastructures. C’est dans cette logique qu’il a octroyé des ouvrages d’édition récente de sciences juridiques et sciences économiques à la bibliothèque universitaire. La cérémonie de réception des ouvrages s’est déroulée ce mercredi 5 juillet.

Cette démarche vise à renforcer et améliorer la formation à l’Université de Lomé (UL) tout en favorisant la croissance intellectuelle et la créativité. « Si vous nous laissez le temps, vous verrez que cette Université sera transformée et je vous donne rendez-vous l’année prochaine », a laissé entendre le président de l’UL. Saisissant l’occasion, Prof Kokoroko s’est adressé aux étudiants en les rassurant de son engagement à satisfaire leurs préoccupations dès la rentrée académique 2017-2018.

Au total, 350 ouvrages de droit et d’économie ont été réceptionnés par Dr Avono K. Mawuégnigan, directeur de la Bibliothèque universitaire de Lomé. « C’est la deuxième fois que nous recevons des livres de la part de la Présidence cette année, et donc progressivement nous allons acquérir de nouveaux ouvrages pour faciliter les recherches aux étudiants et en même temps aux enseignants. Le programme de la présidence de l’UL, est de fournir des livres aux écoles et Facultés et donc progressivement, nous allons atteindre toutes les facultés », a souligné le directeur.

Ce don estimé à 11.000.000 FCFA et destiné à la Faculté de droit (FDD) et à la Faculté des sciences économiques et de gestion (FASEG).

Commentaire d'article

Umalis