Société

Une formation pour mieux cerner les fondamentaux de l’administration publique

Dans le cadre du programme national de renforcement des capacités et de modernisation de l’État, le ministère de l’action sociale, de l’alphabétisation et de la promotion de la femme a ouvert ce mardi 4 juillet à Atakpamé, trois jours de formation sur les « Fondamentaux de l’administration publique ». Prennent part à cette rencontre, des directeurs régionaux préfectoraux et chefs de division dudit ministère.

Le but visé est de permettre à ces cadres de s’approprier les nouveaux textes adoptés par le gouvernement dans la perspective de l’amélioration de la performance de l’appareil administratif de l’État. En effet, le gouvernement a initié un programme national de renforcement des capacités et de modernisation de l’État qui se veut être une solution au déficit de capacités pour faire du Togo « un pays émergent à l’horizon 2030 ». Selon la ministre de l’action sociale Kolani Yentcharé, cette formation s’inscrit dans cet ordre d’idées et surtout en raison du rôle primordial que joue le service des affaires sociales dans le mandat social du chef de l’État et pour l’atteinte des objectifs de développement durable (ODD).

Ainsi jusqu’à jeudi 6 juillet, les participants se pencheront sur des modules comme, manager par la performance dans l’administration publique, droits et devoirs d’un agent public, promouvoir le dialogue social dans l’administration publique et violation des règles de déontologie et mesures disciplinaires etc.

Commentaire d'article

Umalis