Culture & Réligion

Togo/ K-roll marque un pas de plus dans l’arène musicale

Après « Djidjoemé » et « devant devant « , la jeune artiste togolaise K-roll vient de lancer son troisième single « atta wo woè ». Contrairement à ses deux précédentes productions afropop , cette troisième chanson a été conçue sur un rythme Rnb teintée de musique traditionnelle .Un grand défi pour la jeune artiste qui compte s’essayer à tous les rythmes musicaux et être à la hauteur pour se hisser parmi les grandes voix féminines de la musique togolaise.

Révélée au public togolais aux All Music Awards 2016 dans la catégorie « Meilleure révélation » la nommée  Carole GANKE est une férue de la musique.

Avec une voix mélodieuse et un timbre vocal unique, elle s’est fait vite fait connaitre grâce à ses performances  lors des soirées live dans des clubs de Lomé. Pourtant , elle était encore méconnue du grand public . C’est lorsqu’elle a sorti son premier single en octobre 2009, que le public a découvert une « petite diva » .  L’accueil réservé à cette première chanson encourage K-roll à produire un deuxième single « devant devant ». C’est ce single qui lui a valu son trophée aux all music awards.

Après cette distinction, K-roll ne compte pas s’arrêter là. La jeune artiste rêve de construire une carrière musicale professionnelle. Le nouveau single « atta wo woè » est une étape pour préparer l’album qu’elle lancera dans les prochains mois.

Outre la musique, K-roll est aussi passionnée de la mode. Elle a déjà participé à plusieurs défilés de mode et posé pour de grands stylistes comme alphadi, desmo design, fall toure, akoko credania.

K-Roll fait également partie du collectif FEMMES LEADERS, un collectif de chanteuses togolaises qui défendent le droit de la jeune fille et des femmes, les sensibilisant et les incitant à se battre pour réussir dans la vie.

 

Commentaire d'article

Umalis