Politique

Réformes et communalisation au Togo: Fabre en tournée dans les préfectures de Danyi et d’Amou

Une délégation de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) avec à sa tête le président national du parti Jean-Pierre Fabre était dans la région des plateaux ce week-end pour s’entretenir avec la population de ladite région sur les questions de réformes et la loi portant création des communes au Togo.

C’est une tournée qui a conduit le chef de file de l’opposition Jean-Pierre Fabre et sa suite dans les préfectures de Danyi et d’Amou. Dans ces localités, la délégation de l’ANC a rencontré les populations d’Amlamé, Hihiatro, de N’digbé, d’Apéyémé et d’Elavagnon. Durant cette sortie, les principaux sujets au centre des discussions sont les réformes constitutionnelles et institutionnelles et la loi sur la communalisation votée par les députés UNIR.

Selon Francis Pedzro Amuzu, les populations ont répondu favorablement à l’appel de l’ANC. « Partout où la délégation est passée, un grand nombre de chefs traditionnels et de la population ont fait le déplacement pour écouter le message du président national de l’ANC », a-t-il indiqué.

Au cours de ces meetings, M. Fabre a appelé à une mobilisation générale pour mettre fin au règne du régime RPT/UNIR au Togo.

Commentaire d'article

Umalis