Education litterature

Le Club littéraire de l’UL (CLUL) officiellement porté sur les fonds baptismaux

Depuis sa création, le Club littéraire de l’Université de Lomé (CLUL) œuvrait dans l’ombre. A partir de ce mardi 4 juillet, les membres de ce club ont officialisé leurs activités. Ils ont tenu une assemblée générale constitutive au cours de laquelle, les textes devant régir la vie du club et le vivre ensemble des membres ont été adoptés.

L’assemblée générale vient de rendre officielle les activités du CLUL. Avec pour président Richard Sossoh Djeki, le Club est composé de jeunes étudiants épris des lettres, de la littérature, des arts et de la culture. Pour M. Djeki, ce résultat est la consécration de plusieurs années de travail collectif. « Je tiens à remercier sincèrement mes collaborateurs du bureau exécutif, les membres de la commission ad hoc de rédaction, de lecture et de correction des textes qui n’ont ménagé aucun effort pour abattre ce travail », a-t-il déclaré.

C’est donc à l’unanimité que les membres de ce club ont adopté l’instrument juridique qui devra régir les actes de chaque membre. Pour rappel, le club littéraire de l’Université de Lomé s’est donné pour mission, la promotion des lettres et de la littérature à l’UL et dans les collèges et lycées.

Commentaire d'article

Umalis