Education

La phase écrite de l’examen du BEPC a démarré ce 4 juillet au Togo

Ce mardi 4 juillet, a démarré sur toute l’étendue du territoire national, la phase écrite de l’examen du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC). A l’occasion, le ministre des enseignements primaires et secondaires Komi Palamwè Tchakpélé a effectué sa traditionnelle tournée dans quelques centres d’écrits de la capitale pour constater de l’effectivité du démarrage des épreuves.

Collège Notre Dame de la Trinité de Hédzranawoé, Lycée de Hédzranawoé et Collège Tokoin Wuiti sont les trois centres d’écrits sur les 285 visités par le ministre en ce début du BEPC. Selon lui, les épreuves ont débuté et se déroulent dans de bonnes conditions. Au total, 116 767 élèves sont inscrits cette année pour le compte de cet examen. Le nombre de garçons inscrits est de 66 056 contre 50 711 contre 50 711 de filles, soit un taux de 43,43%.

La région Lomé-Golfe elle seule enregistre le plus grand nombre de candidats, 38 838 candidats avec 69 centres d’écrit et 1140 salles. Elle est suivie de la région des plateaux qui compte 21 687 candidats répartis dans 620 salles dans 61 centres d’écrit.

L’examen du BEPC prendra fin vendredi 7 juillet. La semaine prochaine débuteront les examens du Baccalauréat 2ème partie et du Certificat d’études du premier degré (CEPD).

 

 

 

Commentaire d'article

Umalis