Politique

Togo / Un congrès national du parti UNIR en perspective

C’est Christophe Tchao, le président du Groupe parlementaire Union pour la République (UNIR) à l’Assemblée nationale qui a porté la puce à l’oreille de l’opinion nationale. Dans une interview accordée à l’agence savoir news, le député a annoncé que son parti préparait dans les prochains jours son congrès national.


L’exercice de questions réponses auquel s’est prêté  Christophe Tchao a essentiellement porté sur la question des reformes au Togo. Dans la foulée le représentant de UNIR à l’assemblée nationale a donné quelques informations sur son parti.

« Beaucoup de Togolais se demandent si le parti fonctionne, surtout qu’il n’y a pas de congrès. Je voudrais rassurer les uns et les autres, surtout les militants et sympathisants que le parti UNIR se porte très bien. Il y a un travail de fond qui se fait, ce qui nous permettra de relever les insuffisances et les ratés, afin de les intégrer dans la nouvelle conception qui est en train d’être mise en place. Un congrès se tiendra bientôt et les gens verront qu’on s’est vraiment bien préparé »,a fait savoir le député.

Toutefois Christophe Tchao s’est limité à cette déclaration sans donner plus de détails. On n’en sait pas plus sur la date et les conditions de la tenue de ce  congrès.

« Le moment viendra où tout le monde sera fixé. Les préparatifs se poursuivent pour la bonne tenue de congrès », a tranché le député à la question du journaliste d’en savoir davantage.

Christophe tchao a saisi l’occasion pour situer sur la position de son parti sur la mise en œuvres des reformes . Selon lui UNIR n’a jamais été opposé à ces réformes. «  Les seuls points qui divisent sont les questions du mode de scrutin et de limitation de mandat présidentiel Mais, nous souhaiterions simplement qu’il y ait un consensus »,a laissé entendre le président du groupe parlementaire UNIR.

Commentaire d'article

Umalis