Education

Togo / Crise à l’UL : Foly Sachivi parle de son séjour en prison, des révélations choquantes!

Les étudiants togolais qui ont hâte de voir le respect de leurs droits se matérialiser et leurs conditions d’études s’améliorer peuvent désormais se fier au président de la Ligue togolaise des droits de l’étudiant (LTDE), Foly Satchivi. En effet, il vient de loin. Son séjour de deux semaines derrière les barreaux de la prison civile de Lomé n’a pas été de tout repos. Ce qui s’y est passé, le site d’information Togo Breaking News nous le rapporte.

Selon les compagnons de lutte de celui que d’aucuns aurait surnommé le « téméraire », le président de la Ligue togolaise des droits de l’étudiant (LTDE) aurait eu en prison plusieurs visites parmi lesquelles : celles de personnalités proches du pouvoir en place. A n’en point douter, ces derniers ont essayé de le soudoyer en le persuadant d’abandonner sa lutte au prix de promesses mirobolantes au bénéfice de sa personne.

En effet, lors de sa détention, Foly Satchivi aurait reçu la visite de deux médecins militaires proches du chef de l’Etat qui lui ont présenté une équation difficile. En échange de l’abandon de sa lutte, il se verrait offrir une bourse d’étude à l’étranger, une sécurité sans failles à sa famille et du travail pour certains membres de la LTDE. Ces révélations ont pour source le secrétaire de la LTDE. Evidemment, le président de l’association estudiantine a choisi de continuer à défendre la cause de ses camarades mieux que de se laisser aller à satisfaire ses propres intérêts. La preuve, dès sa libération avec sursis, il a récidivé !

Commentaire d'article

Umalis