Développement Economie

Togo/ Bientôt un centre commercial de renom à Lomé

Un complexe immobilier  verra très prochainement le jour dans la capitale togolaise. La bâtisse représentera un espace commercial à l’instar de ceux des grandes capitales africaines. L’annonce a été faite par le groupe Duval, concepteur du projet, à travers un communiqué ce 03 juillet .

Le dispositif est baptisé « Retal Park » par ses concepteurs. Il se situera sur l’axe stratégique en direction du Burkina Faso, et sera accessible depuis la nouvelle voie rapide de contournement de Lomé. « Ce qui lui offrira une visibilité exceptionnelle », note le communiqué.

« D’une surface de 13 000 m2 dont 3 500 m2 d’espace alimentaire, il proposera aux Loméens de nombreuses enseignes de renommée internationale » indique le communiqué.

Cet ensemble immobilier à la conception architecturale « résolument moderne », permettra de doter la ville de Lomé de son premier site commercial comparable à ceux implantés dans d’autres capitales telles Accra et Abidjan.

« Je suis fier du projet réalisé par nos équipes dont je salue l’engagement. Leur professionnalisme et leur expertise sont la clé de la confiance que nous accordent les togolais. En garantissant la présence d’enseignes de renommée internationale, notre projet initiera un cercle vertueux d’activité et d’attractivité qui pérennisera le développement du territoire, sans compter les emplois générés dans la phase de construction . Notre évaluation démontre que le complexe en activité permettra la création d’environ 500 emplois directs équivalents temps plein (générant des revenus pour au moins 500 familles soit plus de 2 000 personnes) », a déclaré Eric Duval, président fondateur du groupe Duval.

Le groupe Duval ambitionne devenir un acteur majeur dans les métiers de l’immobilier commercial sur le continent africain, en travaillant de concert avec les autorités locales.

Commentaire d'article

Umalis