Faits divers

Le consultant en musique Basile Abiade Adewussi n’est plus

L’information est tombée dans la soirée de samedi lors de la cérémonie de clôture de la 10ème édition du festival international de musiques africaines, Africa Rythms. Le président du SARIAC, principal syndicat des artistes togolais, Basile Adewussi, a rendu l’âme à l’âge de 65 ans.

« J’ai appris la nouvelle pendant le concert, j’avoue que j’ai été choqué parce que vendredi après midi, j’ai échangé avec lui, je devrais aller lui rendre visite après le festival, je ne savais pas que c’était la dernière fois, on s’est parlé autour de 15h », c’est par ces mots que Christian Begbessou, directeur du Festival Africa Rythms, s’est rappelé de l’homme qui, il y a quelques jours a participé à la cérémonie d’ouverture d’Africa Rythms. Tout en évoquant son talent, M. Begbessou a promis honorer la mémoire de ce grand homme.

Percussionniste, syndicaliste de la musique, Basile Abiade Adewussi  fut le président administratif du Studio Colibri, consultant en musique et auteur d’un ouvrage sur la musique togolaise intitulé, « la chanson togolaise, de la tradition à la modernité ».

Commentaire d'article

Umalis