coopération

La jeunesse togolaise ciblée par les prochaines actions du BRAO/OIF

Le premier ministre Sélom Komi Klassou a reçu en audience ce lundi 3 juillet, Eric Adja, le nouveau Directeur-représentant du Bureau régional ouest-africain de l’Organisation internationale de la francophonie (BRAO/OIF). Ce dernier est venu présenter la feuille de route qui lui a été confiée par la Secrétaire générale de l’OIF, Michaëlle Jean et l’administrateur de l’OIF, Adama Ouane.

Selon la feuille de route, Eric Adja indique qu’au cours de son mandat, les actions seront consacrées à la jeunesse togolaise. « Nous allons, durant mon mandat, accompagner le Togo pour développer des questions liées à la jeunesse, soutenir les incubateurs pour développer des entreprises. Nous nous tenons à la disposition du Togo, de la jeunesse et des femmes togolaises pour les aider sur le chemin de l’entrepreneuriat et de l’inclusion économique et financière », a déclaré le nouveau directeur au sortir de l’audience.

Autre point abordé au cours de cet entretien, la conférence ministérielle de la francophonie que le Togo accueillera en novembre prochain. « C’est pour le BRAO un grand honneur d’accompagner le Togo dans ce grand événement qui va réunir tous les ministres des pays francophones et aussi des institutions internationales », a-t-il ajouté.

Notons qu’Eric Adja est d’origine béninoise. Il était directeur de la Francophonie numérique depuis janvier 2015, avant d’être nommé directeur-représentant du BRAO/OIF.

Commentaire d'article

Umalis