Société

Vers la validation d’un projet d’aménagement de 10 villes au Togo

A l’initiative de l’Agence de développement urbain et municipal (CITAFRIC) en Collaboration avec le ministère togolais de l’urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie, une séance de validation de  l’avant-projet de réhabilitation de voiries et d’ouvrages hydrauliques dans dix villes secondaires du Togo a organisé ce vendredi 30 juin à Lomé.

En effet, le projet vise l’aménagement des voiries urbaines et des ouvrages hydrauliques des villes telles que Mango, Kanté, Pagouda, Bassar, Tchamba, Badou, Amlamé, Tsévié, Tabligbo et Aného. Au cours de la rencontre, les différents acteurs impliqués ont échangé sur les différentes étapes du projet en vue de présenter dans un bref délai l’étude technico-économique d’impact environnemental et social. Rappelons que le projet a été financé par la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD).

Selon le Directeur de Cabinet du ministère de l’urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie, Dr. Edoh Komla, l’importance de l’étude technico-économique d’impact environnemental et social de la réhabilitation de voiries et d’ouvrages hydrauliques dans les dix villes secondaires  réside dans le fait que ces villes seront intégrées dans le maillage humain régional et seront équiper efficacement pour favoriser le développement des activités économiques et l’accroissement des investissements.

Commentaire d'article

Umalis