Culture & Réligion Loisirs

Le festival des Veilles théâtrales de Baguida saison 2, c’est jusqu’au 9 juillet

Lomé et Baguida vibrent depuis ce samedi 1er juillet  aux rythmes de la deuxième édition des Veilles Théâtrales de Baguida. Jusqu’au 9 juillet prochain, des artistes nationaux et internationaux animeront ce festival, organisé par la Compagnie 3C sous la direction de Rodrigue Norman. Plusieurs activités sont au programme de ce deuxième rendez-vous culturel et théâtral.

Les veilles théâtrales de Baguida acte 2, s’annoncent toute particulière. Avec la programmation de l’artiste franco-brésilienne Tania Alice, professeur à l’Université Rio de Janeiro et directrice artistique du Collectif de performance Héros du quotidien, il est prévu une série d’activités au centre culturel Filbleu-Arema et à la maison des artistes de Baguida.

Durant 10 jours, le public aura droit en tout, à 10 spectacles de théâtre, 5 performances, 3 spectacles de conte, 3 spectacles d’humour, 3 concerts et 2 conférences avec comme têtes d’affiche, Tania Alice (Brésil-France), Florence Minder (Belgique-Suisse), Fidele Anato (Bénin), Sanvee Béno Alouwassio (Togo), Rodrigue Norman (Togo), Alasane Sidibé (Togo), Frédéric Gakpara (Togo) et bien d’autres. Autres attractions du festival, Saison 1/ Episode 1 de Florence Minder (Belgique/ Suisse), Eka Tutu de Rodrigue Norman, Tsaka-Tsaka de Ziticomania, le monologue du pénis de Frédéric Gakpara, des concerts et moments de réflexions.

Le festival Veilles théâtrales de Baguida se veut une invite à l’éveil et à la veille à travers l’art .

 

Commentaire d'article

Umalis