Diplomatie

29ème Session de l’UA, le président Faure Gnassingbé séjourne à Addis-Abeba

Le chef de l’État Faure Gnassingbé séjourne depuis dimanche 2 juillet dans la capitale éthiopienne Addis-Abeba. C’est à l’occasion de la 29ème session ordinaire de l’Union africaine (UA) qui se tient du 3 au 4 juillet dans la capitale éthiopienne.

Cette 29ème conférence de l’UA planchera sur  les questions liées à la paix et à la sécurité en Afrique, ainsi que sur la mise en œuvre de l’agenda 2063 de l’Union. En vue de créer des conditions favorables pour la conduite des chantiers à l’échelle du continent, l’UA a choisit 18 chefs d’États, dont le président togolais à qui elle a confié certaines thématiques. Le chef d’État togolais est chargé des questions de sécurité et de sûreté maritimes et du développement.

Pour ce premier jour de la rencontre, le rapport sur la Réforme institutionnelle de l’UA confié à Paul Kagame, président rwandais sera analysé à huit-clos avant l’ouverture officielle des travaux. Notons que Faure Gnassingbé est présent à cette rencontre également en tant que président en exercice de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO).

Commentaire d'article

Umalis