Société

Togo / Sensibilisation des organisations à base communautaire de la ville de Kpalimé

Les organisations à base communautaire (Comité de Développement des Quartiers, Comité Villageois de Développement et le Comité Cantonal de Développement) de la préfecture de Kloto ont été outillées sur le civisme et la citoyenneté au cours d’une tournée de sensibilisation initiée par le ministère de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation civique à travers la direction de la Formation civique en collaboration avec le ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes.

En effet, il a été demandé aux responsables des organisations communautaires d’être les portes-flambeaux des valeurs citoyennes dans la préfecture de Kloto. En leur qualité de premiers acteurs de développement communautaire, ils doivent apprendre aux citoyens de Kloto à cultiver les valeurs républicaines à travers une citoyenneté active. Ainsi, ils pourront s’inscrire dans la politique sociale du gouvernement qui vise à faire du Togo une nation moderne, forte unie et prospère.

Cette tournée de sensibilisation a entre autres pour objectif de renforcer les capacités des CDG, CVD et CCD afin qu’ils soient des canaux efficaces d’éveil de l’esprit civique et citoyen pour la pleine participation des populations au développement humain et durable. A cet effet, un changement de comportement doit advenir à l’issue des messages et sensibilisations de masse. Trois communications en panel axées sur la contribution des CDQ, CVD et CCD au renforcement de la paix sociale et dans le processus de développement local participatif ont eu lieu.

Commentaire d'article

Umalis