Faits divers

Togo / Ethiopian Airlines : Suspension des vols Lomé-Joburg, ça n’a pas fait long feu !

A peine un mois après son lancement, la ligne aérienne qui permet de rallier le Togo et l’Afrique du sud en six heures de vol sans escale à Addis-Abeba ou Nairobi a été suspendue à cause d’un taux de remplissage faible. Cette décision de suspension intervient parce que la compagnie éthiopienne compte faire économie de ses coûts au cordeau.

Le vendredi 2 juin dernier, à bord d’un Boeing 737, le vol inaugural Lomé-Johannesburg d’Asky a eu lieu en partage de codes avec Ethiopian Airlines. Rappelons que le lancement de ce nouveau service a été retardé plus d’une fois à cause des modalités et du potentiel du marché. Malgré un grand coup de publicité, la suspension des vols directs Lomé-Johannesburg est intervenue malgré tout.

« Nous sommes très prudents dans la maîtrise de notre croissance. La gestion des coûts compte beaucoup. Nous évaluons soigneusement et en permanence tous les risques, et nous menons des analyses pour les atténuer autant que possible avant de nous aventurer dans des programmes d’expansion », a indiqué le directeur général d’Ethiopian Airlines, Tewolde Gebremariam lorsqu’il a été interrogé par Jeune Afrique. Pour l’heure, la date de la reprise des vols Lomé-Joburg reste encore indéterminée.

Commentaire d'article

Umalis