Economie

OMC : Le Togo présente en octobre prochain le bilan de sa situation économique et commerciale

Pour préparer dans la sérénité cet examen de passage, une journée d’information et de recueil des données a été organisée ce vendredi par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) en partenariat avec le ministère togolais du Commerce. Le Togo s’est d’ailleurs inscrit dans les politiques de réformes en vue de l’amélioration du climat des affaires.

L’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) a pour principale mission de contrôler les politiques commerciales nationales de tous les pays membres de l’organisation. Pour cela, elle se base sur le Mécanisme d’examen des politiques commerciales (MEPC) qui s’effectue selon la part de ces pays dans le commerce mondial. Le tour du Togo est donc arrivé.

Vers la fin du mois d’octobre prochain, le Togo présentera devant l’OMC à Genève un bilan complet de sa situation économique et commerciale. D’autres pays de l’UEMOA seront également associés à cette initiative. L’analyse des résultats se fera après étude d’une déclaration de politique générale que présentera le Togo et d’un rapport établi par les économistes au siège sur la base des politiques commerciales et de la situation macro-économique.

Commentaire d'article

Umalis