Politique

Assemblée nationale togolaise : Vacances de 3 mois et retour dans les circonscriptions

C’est fini pour la 11ème séance plénière de l’Assemblée Nationale. La première session de l’année vient de terminer. Les élus du peuple sont désormais en vacances mais, ils ne devront pas manquer de reprendre contact avec leurs circonscriptions afin de s’enquérir de leurs besoins pour mieux les représenter à la prochaine session ordinaire du parlement.

Le président de l’Assemblée Nationale, Dama Dramani a tenu à préciser : « l’intersession est une occasion de retourner dans nos circonscriptions électorales mais cela n’empêche pas de fonctionner normalement ». A cet effet, la conférence des présidents a précédé la séance de ce vendredi. « La conférence des président a passé à peine fin, les différents projets de texte qui sont en instance et il a été demandé aux commissions d’établir un calendrier de travail pendant l’intersession », a indiqué Dama Dramani.

Après avoir bouclé cette dernière séance plénière de la première session ordinaire de l’année 2017 démarrée ce 04 avril, les députés devront normalement reprendre les travaux le premier mardi du mois d’octobre pour le compte de la deuxième session ordinaire de l’année 2017. Mais avant, le Chef du parlement rappelle que le mois de septembre est requis pour adopter les projets de lois que les commissions auront finalisés pendant la période d’intercession. Ce sera également l’occasion de faire l’examen de l’avant-projet de budget.

Commentaire d'article

Umalis