Technologie

Togo Telecom déploie sa fibre optique pour une connexion haut débit

Opérateur historique de téléphonie au Togo, le groupe Togo Telecom veut relever le défi d’offrir à ses clients une meilleure qualité de service en ce qui concerne l’accès à internet. A cet effet, un vaste projet de déploiement de la fibre optique vient d’être lancé au bénéfice des clients particuliers et entreprises. Rapidité et fiabilité caractériseront le service Internet après le raccordement à la fibre optique.

Ce programme de déploiement de la fibre optique constitue un tournant décisif pour l’économie numérique au Togo. Avec des tarifs plus doux, l’opérateur historique entame sa marche vers l’émergence en offrant à ses clients une connexion Internet haut débit. Togo Telecom devient ainsi un acteur majeur de la transition numérique au Togo et compte répondre aux demandes d’une clientèle de plus en plus exigeante.

La phase pilote est actuellement en cours à Agoé et à Baguida-Avépozo. De manière progressive, ce réseau terrestre viendra remplacer celui qui avait jadis servi à la distribution du téléphone et qui ne répond plus aux besoins de l’heure. Le débit montant varie de 50 Mbit/s à 200 Mbit/s et, le sens inverse de 100 Mbit/s à 1 Gbit/s. L’avantage est qu’avec la fibre optique, Togo Telecom sera en mesure d’offrir une gamme variée de débit.

 

Commentaire d'article

Umalis