Faits divers

Togo / Tchamba : Assassinat d’un jeune conducteur de taxi-moto par un peulh

Issaka Zarifou, un jeune peuhl de 20ans résidant à Gnankpaka a été arrêté par la gendarmerie de la préfecture de Tchamba pour avoir tué Bouraima Wahabou, un jeune du même âge qui est conducteur de taxi-moto. Jusqu’à présent les conditions dans lesquelles ce dernier a perdu la vie ne sont pas complètement élucidées.

Selon les témoignages recueillis, le jeune peulh aurait sollicité les services du conducteur de taxi-moto pour l’emmener à Gnankpaka dans un endroit bien connu par le meurtrier contre une somme de 2000 FCFA. Arrivés à destination, Issaka Zarifou aurait donné un violent coup à la tête du conducteur de moto à l’aide de la manche d’une houe. Ensuite, le jeune peulh après avoir pris la moto a pris le soin de le confier à l’un de ses amis pour la revendre.

Quelques temps après le drame, le corps de la victime a été découvert par les populations qui ont tôt fait d’alerter la brigade nationale de la gendarmerie de Kaboli dans la préfecture de Tchamba. Après investigations faites par la brigade de la gendarmerie et les analyses médicales, l’évidence de l’assassinat a été établie. La gendarmerie a donc mis la main sur l’assassin et son complice qui ont reconnu les faits.

Commentaire d'article

Umalis