Société

Togo : Le regard d’un acteur de la société civile sur la politique au Togo

Invité ce vendredi dans l’émission matinale animée par Antoine Afanou sur la radio privée Nana Fm, le directeur de l’ONG WAO-Afrique n’y est pas allé par quatre chemins pour dire ce qu’il pense de la façon dont la politique est faite au Togo. Pour lui, d’un côté comme de l’autre, la politique s’apparente à une vraie mise en scène.

« Qu’ils m’acceptent ce terme, que ce soit du pouvoir comme de l’opposition, c’est l’amateurisme qui se fait avec des coups-bas par-ci et par-là. Depuis la conférence nationale souveraine, j’ai constaté que ceux qui pouvaient vraiment faire la politique n’étaient pas présents. Bien au contraire, il n’y a que des gens qui savent crier », a analysé Cléophas Mally.

En effet, ces propos du directeur de l’ONG WAO-Afrique ne surprennent aucunement l’opinion publique togolaise. Au contraire, une majeure partie de la population se retrouve dans les déclarations de cet acteur de la société civile. Le peuple est fatigué des discours vains, des actes contradictoires et du flou total qui plane sur le monde politique. Selon le constat général, le parti au pouvoir profite des luttes intestines de l’opposition pour asseoir sa suprématie.

Commentaire d'article

Umalis