Société

Togo : Agissons contre les accusations de sorcellerie envers les enfants !

A l’initiative de l’ONG Mission Enfants pour Christ Internationale (MECI), différents acteurs communautaires ont initié une rencontre dénommée « Forum d’Action contre les Accusations de sorcellerie envers les enfants » pour lutter contre ce phénomène qui met en danger la vie des enfants et va à l’encontre de leurs droits.

Une récente étude sur le phénomène révèle que beaucoup d’enfants sont victimes de discrimination, d’abandon et d’isolement dans leurs communautés en raison des accusations de sorcellerie. C’est pourquoi l’ONG MECI, engagée dans les actions humanitaires en faveur des enfants nécessiteux, a organisé ce forum. A l’issue de la rencontre, un réseau constitué des acteurs de la région maritime a été mis en place afin de sensibiliser les populations contre le phénomène d’accusation de sorcellerie des enfants et pour promouvoir la protection des enfants contre toutes formes d’abus et de maltraitance.

Souvent, dans nos sociétés togolaises, ces accusations n’ont pour fondement que des superstitions culturelles et religieuses qui se révèlent souvent fausses. Par conséquent, les recommandations du forum vont dans le sens d’une prise de conscience des communautés. Les différents acteurs communautaires sont donc invités à mener des actions concrètes en vue de défendre la cause des victimes de ce phénomène.

Commentaire d'article

Umalis