Economie

La 14ème Foire internationale de Lomé placée sous le signe du Numérique

C’est parti pour la 14ème rencontre commerciale internationale du Togo, la Foire internationale de Lomé. L’évènement a été lancé ce jeudi à Lomé par Attigbé Ihou le ministre du tourisme et de l’industrie représentant celui du commerce. Le Centre togolais des expositions et foire de Lomé (CETEF Lomé) place cette 14ème édition sous le signe du numérique.

Cette rencontre internationale de Lomé veut mettre la technologie au service des affaires d’où le thème le « Numérique au service des affaires ». L’idée selon Kueku-Banka Johnson, le directeur du CETEF est de s’inscrire dans la dynamique du développement technologique. Ainsi, la 14ème Foire qui se tiendra du 24 novembre au 11 décembre, donnera une place de choix aux jeunes développeurs d’applications dans tous les domaines et aux institutions utilisant déjà cette nouvelle forme de technologie. « Le numérique constitue un facteur de développement et de progrès de l’entreprise et un élément facilitateur dans la vie des agents économiques aujourd’hui. Aucune tâche ne peut s’accomplir avec efficience sans cet apport technologique. La conception de programmes ou de plan de développement ne peut se réaliser sans l’apport du numérique », a-t-il déclaré.

La 14ème Foire de Lomé sera précédée de la 2ème édition de la foire « Made in Togo » couplée de la première édition des « Rencontres Nationales du Numérique et des Objets Connectés », prévue du 28 juillet au 11 août prochains.

Commentaire d'article

Umalis