Education Santé

Ils peuvent maintenant mieux voir et mieux vivre

Dans le cadre d’un programme d’assistance aux élèves en situation d’acuité visuelle, le Coordonnateur du Programme national de lutte contre la cécité (PNLC) a fait don de verres médicaux à des élèves du Lycée d’Agoè Nyivé. L’opération a été menée avec l’appui financier de l’ONG « Planet Vision ».

Ils sont une trentaine d’élèves du Lycée d’Agoè Nyivé à bénéficier de ce don du Programme national de lutte contre la cécité (PNLC). Pour Mélanie Danmin élève bénéficiaire, ces verres médicaux viennent mettre fin à ses incessantes migraines. Tout en remerciant les donateurs pour leur geste, elle les a invités à penser aux autres élèves dans le même cas. « Ce don est un véritable bouffée d’oxygène. Je suis très contente de recevoir ces lunettes. Elles me faciliteront la tâche au cours de mes lectures et je n’aurai plus souvent la migraine en classe. Je remercie les généreux donateurs », a-t-elle déclaré.

C’est grâce à l’ONG « Planète Vision », une organisation suisse qui a mis à la disposition du PNLC un fonds de 200 millions de francs CFA pour le projet. Avec cet appui financier, le PNLC s’est doté d’un véhicule mobile de consultations et de matériels optiques et ophtalmologiques. Rappelons que ce véhicule était positionné du 26 au 30 juin au Lycée de Tokoin, pour des consultations foraines.

Il faut préciser que les élèves du lycée de Hédzranawoé ont déjà bénéficié d’une consultation foraine suivi de la remise des verres médicaux.

Commentaire d'article

Umalis