Société

Drame de Wacem: les familles des victimes attendent toujours les dédommagements

Deux ans après le drame de la société Wacem et qui a coûté la vie à 5 togolais, les employés de cette société continue par souffrir le martyr, pire encore, les familles des victimes du drame sont toujours en attente des dédommagements.

Cela fait deux ans jour pour jour (30 juin 2015-30 juin 2107) qu’est survenue l’explosion au sein de l’usine Wacem causant plusieurs morts et des blessés graves. A la suite du drame, la société avait été condamnée par le tribunal de Tabligbo à verser une somme de 280 millions de francs CFA aux familles éplorées et à l’État togolais, un montant de 2 millions à titre de dommages et intérêts. Mais deux années plus tard, rien n’a bougé. Les familles des victimes sont toujours dans l’attente.

Il faut noter que les conditions de travail au sein de la société Wacem n’ont jamais été favorables, en tout cas pour les employés et c’est une situation qui date des années. Plusieurs organisations de la société civile et de défense des droits de l’homme sont montées au créneau pour faire bouger les choses, mais sans succès. L’État qui est habileté à protéger ses citoyens, semble même impuissant.

Commentaire d'article

Umalis