Agro-Environnement

Togo/AG des Producteurs de café-cacao: des résultats positifs selon la fédération

Réunis au sein de la Fédération des unions des sociétés coopératives des producteurs de café et de cacao du Togo (FUPROCAT-Coop-CA), les producteurs de café et de cacao ont tenu leur assemblée générale ce mercredi à Kpalimé. A l’ordre du jour, bilan des activités de l’année 2016.

Les délégués des unions des sociétés de producteur de café et cacao venus de Kloto, Agou Danyi, Amou sud et nord, Wawa et de Sambonou ont adopté les rapports de  l’exercice 2016 du bureau sortant et élu un nouveau bureau du conseil d’administration et de surveillance. Selon les rapports, les producteurs du réseau disposent de 12 155 hectares de superficies pour le café et de 8.253 hectares pour le cacao.

Au regard du rapport financier, le bilan s’élève à 202,002 millions de FCFA avec des capitaux estimés à 143,905 millions de FCFA et un chiffre d’affaire de 63,923 millions de FCFA. Tout en se félicitant pour les résultats obtenus, la fédération se propose de poursuivre la promotion de l’adhésion des producteurs de café-cacao au SCPCC, poursuivre la mutation des groupements existants à la base et faire des plaidoyers auprès des autorités pour la réhabilitation et l’ouverture des pistes rurales, en vue d’accroitre ses rendements.

 

Commentaire d'article

Umalis