Politique

Togo / Retour sur 3 mois de la première session ordinaire de l’Assemblée Nationale de 2017

Ouverte le 04 avril, le rideau tombe sur la première session ordinaire de l’année 2017 ce 30 juin. Les élus du peuple togolais sont donc sur le point de boucler demain vendredi trois mois de réflexions, de discussions et de prise de grandes décisions impactant le pays. On dénombre en tout onze séances plénières au cours de cette période.

Durant les trois mois, les députés ont voté la loi d’orientation de l’enseignement supérieur et de la recherche au Togo relative au fonctionnement de la communauté éducative nationale. Selon le ministre en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Octave Nicoué Broohm, cette loi définit les droits et devoirs des étudiants, enseignants et personnels administratifs et techniques.

En outre, les députés togolais ont récemment voté la loi controversée portant création des communes qui continue de faire amalgames de part et d’autre. Les ministres Yark Damehame de la Sécurité et de la Protection Civile, Cina Lawson des Postes et de l’Économie Numérique et Kossi Assimaïdou de la Planification du Développement ont également été interpellés par les membres du parlement au cours de la période de la session ordinaire. Ils se retrouveront donc ce vendredi 30 juin pour la dernière plénière de cette première session pour faire le point des trois mois de travail et, vive les vacances !

Commentaire d'article

Umalis