Politique

Togo : Dama Dramani en visite sur le site du nouveau siège du Parlement togolais

En compagnie de Yuxi Liu, ambassadeur de la République Populaire de Chine au Togo, le président de l’Assemblée Nationale togolaise, Dama Dramani a effectué ce mercredi une visite d’inspection sur le chantier de construction du nouveau siège du Parlement togolais. Ce fut l’occasion pour lui faire certaines déclarations qu’il juge importantes.

« Il m’est parvenu que beaucoup de Togolais ne savent pas encore que c’est la République Populaire de Chine qui construit le nouveau siège de l’Assemblée Nationale togolaise. Je tiens à préciser que ce qui est construit ici c’est le fruit de la coopération entre notre pays et la Chine. C’est sur notre sol et l’édifice est en notre faveur », a-t-il indiqué tout en se réjouissant de l’état d’avancement des travaux. La majeure partie des travaux est prise en charge par la Chine. Le Togo, pour sa part, ne s’occupera que de l’aménagement du jardin, du parc automobile et de certains petits travaux aux alentours de l’édifice.

Haut de 22,4 mètres avec un coût d’investissement total de 113 200 000 000 yuan, soit une peu plus de 10 milliards de FCFA, le bâtiment du nouveau siège de l’Assemblée Nationale est en cours de construction par l’entreprise chinoise Jiangsu Nantong n° 3 Groupe de Construction S.A. Il s’étend sur 8,5 hectares et est situé au quartier Atchanté à Lomé. Le nouveau siège de l’Assemblée Nationale sera subdivisé en plusieurs compartiments : les bureaux des députés, le bloc administratif, la salle d’urgence de soins médicaux, les bureaux de maintenance, de dépannage et de logistique, les bureaux des nouvelles et documentations, le secrétariat général, les bureaux des services techniques, la salle de conférence et de débats et le poste de gardien.

Commentaire d'article

Umalis